Ladies are just amazing !

Le projet : réaliser et exposer des photos de sportives de haut niveau de la région. Ces photos privilégieront un regard décalé et poétique et seront prises dans des lieux inspirants des Hauts de France.

Philosophie du projet : mettre en lumière l’étonnante diversité de talents des sportives, révéler au public des personnalités hors du commun, susciter autour de ce projet des rencontres improbables et impliquer fortement nos étudiants, ouvrir les regards …

Finalité de l’exposition : Promouvoir le sport féminin de haut niveau en afficher la volonté de réduire les inégalités entre le sport masculin et féminin.

Rêver en grand : cette série de photos nous permettra de proposer au comité olympique des JO de Paris 2024 ce même projet mais cette fois-ci avec les athlètes olympiques qui se retrouveront à Paris. Ceci nous assurera un rayonnement national et international.

Les acteurs de la co-élaboration du projet : LJA, le Campus Créatif, les différentes fédérations sportives régionales et nationales, Vincent Joly (VCMB), la Mel, la Mairie de Lille, les étudiants du Campus Créatif, les musées et lieux emblématiques de la région …

Une équipe d’étudiants de la Licence Internationale nous accompagnera sur cet évènement. Les étudiants réaliseront le making of en vidéo, concevront un album souvenir du projet et nous épauleront pour les shootings.

Les photographes qui nous accompagnent : Jérôme Coppin, Sheela Cornelissens, Guillaume Leroy + 5 étudiants sélectionnés parmi les 28 000 étudiants de l’Université. Ces 5 étudiant réaliseront chacun deux photos.

L’exposition « Ladies are Just Amazing ! »

AFFICHE-Ladies

Expositions d’une trentaine de photos et dessins. La première exposition est prévue en novembre 2020. Elle aura ensuite vocation à circuler dans certains des lieux emblématiques des Hauts de France où les photos auront été prises et dans des entreprises mécènes partenaires. Cette série de photos donnera également naissance à un album.

« Ladies are Just Amazing ! » permettra au public de découvrir autrement les championnes. Celles-ci donneront à voir bien plus que leur seule performance sportive et leur corps d’athlète. A la puissance, l’énergie, la concentration et l’effort seront associées la légèreté, la grâce, la féminité, la lumière, l’intelligence, la fragilité et les sentiments …

Chaque sportive prise en photo nous fera découvrir son univers artistique et une autre palette de ses talents. On associera à sa photo une de ses productions ou un de ses coups de cœur photographiques.

« Ladies are Just Amazing ! » est aussi une façon de revisiter des lieux et des espaces connus et moins connus de la région.

Laisser un commentaire